2018-11-05

Vitral intègre le groupe VELUX.

En octobre 2018, Vitral a été vendu au groupe VELUX.

Le système de lucarne et de verrière de Vitral complète parfaitement la verrière modulaire VELUX pour les bâtiments du marché commercial tels que les bureaux, les écoles, les établissements de santé, les centres commerciaux et les magasins de vente au détail, les grands bâtiments publics et les bâtiments industriels.

Depuis 2012, le groupe VELUX s'est établi une position forte sur le marché avec la verrière modulaire VELUX et la récente acquisition du groupe JET. Maintenant que Vitral a mis au point de nouveaux produits et a amélioré leur fabrication, l'entreprise s’intègre parfaitement dans la nouvelle stratégie des groupes VELUX sur ce segment de marché.

"Je suis heureux que VELUX soit le futur propriétaire de Vitral. Depuis 2005, nous avons renouvelé pratiquement l'intégralité de notre portefeuille de produits. Pour moi, les produits actuels de Vitral conviennent parfaitement à l’activité de VELUX. Avec VELUX, Vitral disposera d’une plate-forme de croissance beaucoup plus solide", déclare Jens Borelli-Kjær, directeur général et propriétaire de Vitral.

Vitral a été fondée en 1956 par Villum Kann Rasmussen, qui a également fondé VELUX et donné son nom à VKR Holding. VKR Holding a vendu Vitral en 2005 à un groupe d'investisseurs. En 2005, le groupe VELUX n'a exercé aucune activité sur le marché commercial, mais Vitral est désormais de retour au sein du groupe de sociétés VKR Holding, mais elle est désormais détenue par le groupe VELUX.